LYO_AP_2526
Aperçu des sections
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Relation et communication avec les personnes et leur entourage
Compétences visées :Établir une communication adaptée pour informer et accompagner la personne et son entourage
1) Écouter la personne et son entourage en prenant en compte la communication verbale et non verbale.
2) Mettre en œuvre des soins relationnels en adaptant sa communication à des publics diversifiés dans le respect des personnes et des règles de confidentialité.
3) Identifier les informations pertinentes à transmettre à la personne et à son entourage en tenant compte de la situation, du projet personnalisé ou collectif et de la réglementation en vigueur, et en collaboration avec l’infirmier(ère) et l’équipe pluri-professionnelle.
4) Apporter des conseils à la personne et à l’entourage dans le domaine de l’éducation à la santé, de l'hygiène de la vie courante et de la sécurité domestique.
5) Permettre à la personne d’exprimer ses besoins et attentes au regard du soin réalisé, les reformuler et proposer des modalités adaptées de réalisation du soin.
6) Apporter des informations pratiques adaptées lors de l'accueil dans le service, la structure, l’institution et dans le cadre du respect du règlement intérieur.